AHRIMAN.FR

SCIENCE - NEO-EVHEMERISME - DONJONSDRAGONS

Le crash d'Aurora

Ecris par :
Mis en ligne le :
Lu :
170 fois
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Aurora est une petite ville du Texas, située dans le comté de Wise au nord-ouest de Dallas, d'environ 1050 habitants (2010).

Cette ville est connue pour le crash d'un OVNI ayant eut lieu le 17 avril 1897, et dont le pilote a été enterré dans le cimetière local.

Aurora Texas
Aurora Texas

Durant la période 1896-1897, soit environ 7 ans avant le vol du premier avion conçu par les frères Wright, de nombreuses observations d'objets volants en forme de cigare ont été recensées à travers les USA.

Le compte-rendu d'une de ces observations, était dans l'édition du 19 avril 1897 du journal Dallas Morning News. Écris par S.E. Haydon, un habitant d'Aurora, l’ovni aurait percuté un moulin à vent de la propriété du juge J.S. Proctor deux jours plus tôt aux alentours de 6h du matin, et se serait crashé. Le pilote (décrit comme n'étant pas de ce monde) n'a pas survécu au crash et a été enterré dans le cimetière d'Aurora selon les rites chrétiens.

Selon les témoignages, les débris issus du crash ont été jetés dans un puits voisin situé sous le moulin endommagé, pendant que le pilote était enterré dans le cimetière. M. Brawley Oate ayant acheté la propriété du juge Proctor vers 1945, fit nettoyer les débris du puits afin de pouvoir l'utiliser comme source d'eau. Cependant il développa, plus tard, une forme très grave d'arthrite qu'il prétend être le résultat de la consommation de l'eau du puits ayant été contaminé par les débris de l'épave. Il fit donc sceller le puits avec une dalle de béton et construire une dépendance par dessus vers 1957.

Le MUFON (Mutual UFO Network) récupéra aux alentours du lieu du crash des morceaux d'aluminium qu'il fit analyser. Les analyses ont démontré que les échantillons étaient composés d'aluminium et de fer. Cependant l'aluminium produit pour des usages commerciaux contenant du fer contient aussi généralement du cuivre, mais ce n'est pas le cas ici. De plus les analyses ont également montré la très grande pureté de l'aluminium et sa structure cristalline (utilisée pour l'aérospatiale).

En 1973, l'affaire ressort dans les journaux. Un témoin de l’événement aurait été retrouvé. Âgée de 15 ans à l'époque des faits, elle dit que ses parents avaient été sur le site du crash, mais qu'elle n'avait pas été autorisée à les accompagner par peur de ce qu'ils allaient trouver. Elle se souvient que les restes du pilote, « un petit homme », avaient étaient enterrés dans le cimetière d'Aurora.

En 2005, pour l'émission UFO Files, l'organisation Mutual UFO Network (MUFON) voulait exhumer une tombe dans le cimetière d'Aurora sur laquelle on pouvait voir une gravure ressemblant étrangement à une soucoupe volante. Cependant l'autorisation leur a été refusée, ils sondèrent donc le sol avec un détecteur de métal et celui-ci s'affola. Lorsque le MUFON eut fini ses investigations, la tombe fut retirée du cimetière et un tuyau fut placé à cet endroit dans le sol. Lorsque le MUFON revint sonder plus tard le sol à cet endroit, le détecteur ne réagit plus, ce qui laisse penser que le corps présent à cet endroit fut emporté ailleurs.

En 2008, Tim Oates-, le neveu de Brawley Oates et propriétaire actuel de la propriété, autorisa des recherches pour l’émission UFO Hunters de la chaîne History. Des recherches ont été faites afin de rechercher d'éventuels débris et d’examiner l'eau du puits. Aucun débris ne fut retrouvé, cependant l'eau contenait un taux anormalement élevé d'aluminium. L'aluminium n'existe pas en tant que tel dans la nature du fait de sa réactivité ; on le trouve toujours combiné avec avec d'autres matériaux tels que la bauxite sous forme d'oxyde hydraté dont on extrait l'alumine.

Images

Cartes

Bibliographie