AHRIMAN.FR

SCIENCE - NEO-EVHEMERISME - DONJONSDRAGONS

===== SECTION NéO-EVHéMéRISME =====

Des pyramides en antarctiques ?

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
31/07/2017

L'ont voit depuis quelques temps des images de ce qui semblent être des pyramides dans les paysages glacials de l'antarctique, semblables aux pyramides de Gizeg en Egypte. Sont-elles réellement des pyramides créées par une ancienne civilisation ?

-- Lire la suite --

Le chevalier noir

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
26/06/2017

Le Chevalier noir (Black Knight satellite) est un satellite artificiel hypothétique qui, d'après des ufologues et des adeptes de théorie du complot, serait un objet d'origine extraterrestre âgé d'environ 13 000 ans et en orbite quasi-polaire autour de la Terre. Celui-ci emmetrait des signauxx radios régulièrement. Les orbites polaires sont souvent utilisées pour cartographier la Terre, l’observation terrestre, prendre des photos de la Terre et pour des satellites de reconnaissances. Cela placerait le Chevalier Noir dans la catégorie des Satellite observateur.

-- Lire la suite --

Une étange main à trois doigts trouvée dans le désert péruvien

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
11/04/2017

Une main mommifiée à trois doigts de 20cm a été trouvée dans un tunnel dans le désert péruvien. Tandis que le premier examen a conclu que ce n'était rien de plus qu'une création artificielle imaginative, un examen par un chercheur à Cusco (Pérou), a révélé qu'elle est composé de peau et l'os, avec six os dans chaque doigt.

-- Lire la suite --

Les figurines d’Acambaro

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
29/03/2017

Les figurines d’Acambaro ont été découvertes dès 1944 au Mexique par l'allemand Waldemar Julsrud, puis par des paysans du cru rémunérés pour leurs trouvailles. Elles représentent, entre autres, des chameaux et des animaux inconnus de formes variées mixant le connu et l'imaginaire. Rassemblées avec les pierres d'Ica (Pérou) et d'autres représentations, certaines sont visibles au musée d'Acambaro.

-- Lire la suite --

Misrah Ghar IL-Kbir

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
17/12/2015

Misrah Ghar IL-Kébir (surnommé « Clapham Junction ») est un site préhistorique de Malte à proximité des falaises de Dingli. Il est surtout connu pour ses « pistes » - un réseau complexe de pistes creusées dans la roche. L'âge et le but de ces pistes sont encore un mystère de l'histoire de Malte. En général, la plupart des archéologues supposent que le site s'est développé environ 2000 avant JC, après que de nouveaux colons soient venus de Sicile pour débuter l'Age de Bronze sur Malte.

-- Lire la suite --

La grande pyramide de GIZEH : une étonnante machine ?

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
23/05/2015

La grande pyramide est une merveille d'architecture antique, mais celle-ci n'a jamais servi de tombeaux, on y a jamais retrouvé de sarcophage ou de momie et la pyramide ne renfermait aucun trésor. Alors à quoi pouvait-elle bien servir et pourquoi une telle précision dans sa construction ? C'est le problème sur lequel s'est penché l'ingénieur Christopher Dunn. Mais commençons par une présentation classique de la pyramide telle que l'on nous la décrit dans les manuels d'histoire.

-- Lire la suite --

La bande de trous, traces de forage préhistoriques?

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
17/05/2015

Tout près des lignes de Nazca et bien moins connue se trouve la « Bande de trous », qui est une série de milliers de trous uniformes trouvés dans la vallée de Pisco , sur le plateau de Nazca au Pérou . Les trous se situent entre 13 ° 42'59.9 " S 75 ° 52'28.46 " W et 13 ° 42'20 " S 75 ° 52'28.46 " W s'étendant sur ​​plusieurs kilomètres dans une orientation essentiellement nord-sud sur les surfaces inégales de montagne . Les trous hautement organisés varient en taille d'un mètre à 9m de diamètre et varient en profondeur de quelques centimètres à 2m . Les trous sont proche du plateau des lignes de Nazca , mais présentent un style de « construction » différent.

-- Lire la suite --

L'OVNI de Valensole

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
17/05/2015

La rencontre de Valensole est un des plus célèbres cas de rencontre du e type français, où, en 1965 un exploitant agricole provençal affirma avoir observé un OVNI et deux êtres humanoïdes.

-- Lire la suite --

L'affaire de Trans-en-Provence : Le GEPAN victime d'un canular?

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
16/05/2015

L'affaire de Trans-en-Provence concerne l'observation, rapportée par un habitant, Renato Nicolaï, d'un ovni à Trans-en-Provence, dans le département du Var, le 8 janvier 1981. Des traces matérielles scientifiquement mesurables, attribuées à cet objet, ont fait l'objet d'une étude scientifique et technique qui est toutefois rejetée par les chercheurs de l'école sceptique. Le GEPAN aurait trop tardé à intervenir et se serait montré plus que négligent sur cette affaire. Le GEIPAN aurait été victime d'un canular alors que ce cas est très souvent cité en exemple.

-- Lire la suite --

Il y a t-il des OVNI et des aliens dans l'art?

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
22/01/2015

On retouve à travers le monde de nombreuse œuvres d'art depuis la préhistoire qui pourraient peut être contenir la représentation d'OVNI ou de visiteurs. Si l'on considère la théorie des anciens astronautes comme juste, alors il se pourrait que l'on soit bien en présence de représentations d'objets ou d'êtres d'un autre monde. Cependant l'iconographie religieuse et la culture des civilisations ayant produit ces œuvres peuvent donner une apparence trompeuse au premier abord. Comment déméler les représentations symboliques de celles réelles ? La question n'est pas évidente, je vais vous lister ci-après quelques unes des œuvres sujettes à polémique et vous laisser vous faire votre propre opinion.

-- Lire la suite --

Le rapport COMETA

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
10/10/2014

Le  rapport COMETA  est un document émanant du COMETA (COMité d'ÉTudes Approfondies), une association française d'étude des  phénomènes aérospatiaux non identifiés, aujourd'hui en sommeil. L'association COMETA a pour origine une  association de fait  qui, à partir de 1996, travaille à l'élaboration de ce qui deviendra le rapport COMETA. Le 24 février 1999, elle est déclarée comme  association loi de 1901  à  but non lucratif. Composée d'«  experts provenant pour la plupart de l'Institut des hautes études de la défense nationale», elle est présidée par le général de l'armée de l'air  Denis Letty. L'association déclare avoir pour but la sensibilisation des pouvoirs publics et de la population au phénomène  OVNI  ou  PAN. À la date de mars 2006, l'association était en sommeil. Ce document peut être télécharger sur le site du CNES -GEIPAN (lien en bas de page).

-- Lire la suite --

Phobos, un satellite artificiel ?

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
23/09/2014

Phobos, est le plus grand des deux  satellites de Mars  (l'autre étant  Déimos). Des deux, il est le plus proche de la  planète. Les noms de ces deux satellites proviennent de  Phobos  (peur  en  grec) et Déimos  (terreur), les deux jumeaux que le dieu  Arès  (Mars  pour les  Romains) eut de la déesse  Aphrodite  (Vénus pour les  Romains). Ce sont peut-être des  astéroïdes  capturés  ou bien un seul satellite à l'origine qui se serait disloqué. À cause des  forces de marée  de Mars, ces deux satellites sont en  rotation synchrone  et montrent donc toujours la même face à la planète.

-- Lire la suite --

L'arche d'alliance

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
12/09/2014

L'Arche d'alliance, est le coffre qui, dans la  Bible, contient les  tables de la Loi  données à  Moïse  sur le  mont Sinaï. C'est un coffre oblong de bois recouvert d'or. Le  propitiatoire  surmonté de deux  chérubins, qui en forme le couvercle, est considéré comme le trône, la résidence terrestre de  YHWH. Celle-ci permettait de communiquer avec l'éternel et pouvait tuer ceux qui s'en approchait.

-- Lire la suite --

Le mystère de Oak Island

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
22/08/2014

Oak Island est une île de 57 hectares dans le comté de Lunenburg, sur la rive sur de la nouvelle Ecosse au Canada. C'est l'une des 360 îles de la baie de Mahone. Elle s'élève à 11 mètres au dessus du niveau de la mer et est située à 200 mètres du rivage.

-- Lire la suite --

Les forts vitrifiés d'Ecosse

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
11/08/2014

Depuis 250 ans, les archéologues ne trouvent aucune explication au phénomène des forts vitrifiés d'Ecosse. Une soixantaine de ces forts ont été trouvés à travers l'Ecosse, on en trouve également quelques uns à travers l'Europe continentale. Pour la plupart, ces forts datent de l'ère préhistorique.

-- Lire la suite --

La machine à manne

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
17/07/2014

En 1978, deux ingénieurs anglais, George Sassoon et Rodney Dale, ont conclu que la description de l'Ancien des Jours dans le Zohar, l'un des livres de la Kabbale, n'était pas d'un dieu, mais plutôt une machine. Une enquête attentive du texte les a convaincus que la machine produit la manne biblique qui a nourri les Israélites pendant leur errance de quarante ans dans le désert et que celle-ci était probablement d'origine extraterrestre.

-- Lire la suite --

Des aéronefs à la préhistoire

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
02/07/2014

Selon de nombreux néo-évhéméristes, de nombreux artefacts, gravures et écrits représentent ou racontent que d'anciennes civilisations ont connu des machines pouvant voler. Je vais vous décrire rapidement quelques exemples de ces machines en commençant par les avions des Quimbaya.

-- Lire la suite --

Le mythe des soucoupes volantes nazies

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
18/06/2014

Le lien entre les soucoupes volantes et de prétendues révélations selon lesquelles les ingénieurs nazis auraient effectué des recherches dans ce domaine est rapidement affirmé. Dans une interview publiée par Der Spiegel, un ancien officier de la Luftwaffe, le capitaine Rudolf Schriever, déclare avoir conçu les plans d'un engin à décollage vertical. Lorsqu'une compagnie canadienne annonce en 1953 la mise au point d'un engin volant circulaire, un autre ingénieur allemand, Georg Klein, ancien fonctionnaire du Ministère du Reich pour l'Armement et les Munitions, soutient que ce genre de réalisations étaient déjà courantes sous le IIIe Reich, avec en particulier un engin mis au point par un ingénieur du projet de missile V2, Richard Miethe.

-- Lire la suite --

Des piles électriques à la préhistoire

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
28/05/2014

En juin 1936, un groupe d’ouvriers de construction ont accidentellement trouvé un ancien tombeau en dehors de la capitale Iraquienne Bagdad. Après plus de deux mois d’excavation, les archéologues ont découvert de nombreux objets de la dynastie Perse de 248 avant JC à 226 avant JC.

-- Lire la suite --

Le mécanisme d'Anticythère

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
23/05/2014

La machine d'Anticythère, appelée également mécanisme d'Anticythère, est considérée comme le premier calculateur analogique antique permettant de calculer des positions astronomiques. C'est un mécanisme de bronze comprenant des dizaines de roues dentées, solidaires et disposées sur plusieurs plans. Il est garni de nombreuses inscriptions grecques.

-- Lire la suite --

Machu Picchu

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
16/05/2014

Machu Picchu (du quechua machu  : vieille, et pikchu  : montagne) est une ancienne cité inca du XVe  siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales.

-- Lire la suite --

L'incident du col de Dyatlov

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
29/04/2014

L'affaire du col Dyatlov se solda par la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l'Oural (en Union soviétique, aujourd'hui en Russie), dans la nuit du 1er au 2  février  1959. Elle eût lieu sur le versant Est du mont Kholat Syakhl (nom mansi signifiant «  Montagne morte  »). Le col de montagne où se déroula l'affaire a depuis été renommé col Dyatlov d'après le nom du chef du groupe, Igor Dyatlov. L'absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup de spéculations. Des enquêteurs soviétiques déterminèrent uniquement qu'«  une force irrésistible inconnue  » causa la mort de ces personnes. L'accès à la région fut interdit pour les skieurs et autres aventuriers pendant trois ans après l'affaire. La chronologie des événements reste incertaine faute de survivant.

-- Lire la suite --

L'évènement de Rendlesham forest

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
22/04/2014

L'incident de Rendlesham se déroula dans le sud de l'Angleterre les nuits du 26 et 28 décembre 1980. Un détachement de militaires américains observa dans les alentours de la base de Bentwaters différents phénomènes inexpliqués.

-- Lire la suite --

Utsuro-Bune

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
09/04/2014

Utsuro-Bune (utsuro-fune ou urobune) signifie vaisseau creux. Cela réfère à un objet d'origine inconnu qui se serait échoué en 1803 dans la province de Hitachi sur la côte est du Japon.

-- Lire la suite --

Les cités englouties

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
26/03/2014

Selon l'histoire telle que l'on nous l'enseigne et tel que l'on nous la décrie dans les livres d'histoire, les débuts de la sédentarisation de l'espèce humaine, de l'élevage, de l'agriculture, du travail des métaux et plus globalement de la civilisation, auraient débutés au néolithique, soit il y a environ 12000 ans. Cette datation correspond à la fin de la dernière ère glaciaire qui dura environ 110000 ans.

-- Lire la suite --

Des explosions nucléaires à la préhistoire

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
06/03/2014

L'arme nucléaire est une arme de destruction massive qui utilise l'énergie dégagée par la fission de noyaux atomiques lourds (uranium, plutonium dans le cas des bombes A), ou par une combinaison de ce phénomène avec celui de la fusion de noyaux atomiques légers (hydrogène dans le cas des bombes H). L'énergie libérée par l'explosion s'exprime par son équivalent en TNT.

-- Lire la suite --

Les Géoglyphes de Nazca

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
19/02/2014

Découverts en 1926 au Pérou, les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol, souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert. Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l'oxyde de fer a coloré en gris. En les ôtant, les Nazcas ont fait apparaître un sol gypseux plus clair, découpant les contours de leurs images.

-- Lire la suite --

La cité souterraine de Derinkuyu

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
11/02/2014

Derinkuyu, mot qui signifie "puits profond", est le nom d'une ville et d'un district de la province de Nevşehir en Anatolie  centrale (Turquie). Selon le recensement de 2000, le district comptait  24 631 habitants.

-- Lire la suite --

La bataille de Nuremberg

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
31/01/2014

Nuremberg est une ville médiévale allemande de Bavière bâtie aux alentours de 1050, comprenant aujourd'hui plus de 500000 habitants. Elle est l'un des principaux centres industriels d'Allemagne du sud, et le centre économique du district de Moyenne-Franconie.

-- Lire la suite --

Le crash d'Aurora

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
22/01/2014

Aurora est une petite ville du Texas, située dans le comté de Wise au nord-ouest de Dallas, d'environ 1050 habitants (2010).

-- Lire la suite --

La carte de Piri Reis

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
17/01/2014

Piri Ibn Haji Mehmed dit Piri Reis était un grand amiral ("reis" en turc) de la flotte ottomane au XVIe  siècle, né à Karaman (province). Neveu du célèbre pirate Kemal Reis dit Camali, il est surtout connu pour son œuvre de cartographe. Lettré, il se passionnait pour les cartes et les collectionnait.

-- Lire la suite --

Les lumières de Phoenix

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
12/01/2014

Les Lumières de Phœnix est le nom populaire donné à une série d'observations de phénomènes lumineux célestes au-dessus de la ville de Phœnix et du désert de Sonora (Arizona), le 13 mars 1997.

-- Lire la suite --

Le tumulus du grand serpent

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
24/12/2013

Le tumulus du Grand Serpent à Peebles dans l'Ohio dessine un serpent long de plus de 400 mètres en argile jaune possédant 7 anneaux, une queue enroulée et une bouche semblant avaler un objet ovale. On estime qu'il fut aménagé entre -1500 et -800.

-- Lire la suite --

La vallée de la mort (Sibérie)

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
08/12/2013

La vallée de la mort se situe dans la vaste région du Yakutia en Sibérie, dans le bassin de la rivière Viliuy. La région marécageuse, difficile d'accès et très peu peuplée, est dotée d'une taïga impénétrable. Sa surface est de l'ordre de 100 000 kilomètres carrés.

-- Lire la suite --

Puma Punku

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
14/08/2013

Pumapunku est un vaste temple situé à Tiwanaku en Bolivie. En aymara, le nom Puma Punku signifie « la Porte du puma ». Il est situé près de la rive sud-est du Lac Titicaca, sur le plateau Andin à une altitude de 3 800 mètres (16° 33′ 42″ Sud 68° 40′ 48″ Ouest). La datation du site n'a pas pu être estimée précisément, toutefois, l'on estimait qu'il aurait 2000 ans, mais en 1945 l'archéologue Arthur Posnansky proposa que le site datait d'environ 15000 ans en examinant la structure son alignement avec les étoiles (certains parlent même de 27000 ans).

-- Lire la suite --