AHRIMAN.FR

SCIENCE - NEO-EVHEMERISME - DONJONSDRAGONS

===== SECTION OVNI =====

L'OVNI de Valensole

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
17/05/2015

La rencontre de Valensole est un des plus célèbres cas de rencontre du e type français, où, en 1965 un exploitant agricole provençal affirma avoir observé un OVNI et deux êtres humanoïdes.

-- Lire la suite --

L'affaire de Trans-en-Provence : Le GEPAN victime d'un canular?

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
16/05/2015

L'affaire de Trans-en-Provence concerne l'observation, rapportée par un habitant, Renato Nicolaï, d'un ovni à Trans-en-Provence, dans le département du Var, le 8 janvier 1981. Des traces matérielles scientifiquement mesurables, attribuées à cet objet, ont fait l'objet d'une étude scientifique et technique qui est toutefois rejetée par les chercheurs de l'école sceptique. Le GEPAN aurait trop tardé à intervenir et se serait montré plus que négligent sur cette affaire. Le GEIPAN aurait été victime d'un canular alors que ce cas est très souvent cité en exemple.

-- Lire la suite --

Le rapport COMETA

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
10/10/2014

Le  rapport COMETA  est un document émanant du COMETA (COMité d'ÉTudes Approfondies), une association française d'étude des  phénomènes aérospatiaux non identifiés, aujourd'hui en sommeil. L'association COMETA a pour origine une  association de fait  qui, à partir de 1996, travaille à l'élaboration de ce qui deviendra le rapport COMETA. Le 24 février 1999, elle est déclarée comme  association loi de 1901  à  but non lucratif. Composée d'«  experts provenant pour la plupart de l'Institut des hautes études de la défense nationale», elle est présidée par le général de l'armée de l'air  Denis Letty. L'association déclare avoir pour but la sensibilisation des pouvoirs publics et de la population au phénomène  OVNI  ou  PAN. À la date de mars 2006, l'association était en sommeil. Ce document peut être télécharger sur le site du CNES -GEIPAN (lien en bas de page).

-- Lire la suite --

Le mythe des soucoupes volantes nazies

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
18/06/2014

Le lien entre les soucoupes volantes et de prétendues révélations selon lesquelles les ingénieurs nazis auraient effectué des recherches dans ce domaine est rapidement affirmé. Dans une interview publiée par Der Spiegel, un ancien officier de la Luftwaffe, le capitaine Rudolf Schriever, déclare avoir conçu les plans d'un engin à décollage vertical. Lorsqu'une compagnie canadienne annonce en 1953 la mise au point d'un engin volant circulaire, un autre ingénieur allemand, Georg Klein, ancien fonctionnaire du Ministère du Reich pour l'Armement et les Munitions, soutient que ce genre de réalisations étaient déjà courantes sous le IIIe Reich, avec en particulier un engin mis au point par un ingénieur du projet de missile V2, Richard Miethe.

-- Lire la suite --

Le crash d'Aurora

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
22/01/2014

Aurora est une petite ville du Texas, située dans le comté de Wise au nord-ouest de Dallas, d'environ 1050 habitants (2010).

-- Lire la suite --

Les lumières de Phoenix

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
12/01/2014

Les Lumières de Phœnix est le nom populaire donné à une série d'observations de phénomènes lumineux célestes au-dessus de la ville de Phœnix et du désert de Sonora (Arizona), le 13 mars 1997.

-- Lire la suite --