AHRIMAN.FR

SCIENCE - NEO-EVHEMERISME - DONJONSDRAGONS

===== SECTION MONDE =====

Phobos, un satellite artificiel ?

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
23/09/2014

Phobos, est le plus grand des deux  satellites de Mars  (l'autre étant  Déimos). Des deux, il est le plus proche de la  planète. Les noms de ces deux satellites proviennent de  Phobos  (peur  en  grec) et Déimos  (terreur), les deux jumeaux que le dieu  Arès  (Mars  pour les  Romains) eut de la déesse  Aphrodite  (Vénus pour les  Romains). Ce sont peut-être des  astéroïdes  capturés  ou bien un seul satellite à l'origine qui se serait disloqué. À cause des  forces de marée  de Mars, ces deux satellites sont en  rotation synchrone  et montrent donc toujours la même face à la planète.

-- Lire la suite --

Des aéronefs à la préhistoire

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
02/07/2014

Selon de nombreux néo-évhéméristes, de nombreux artefacts, gravures et écrits représentent ou racontent que d'anciennes civilisations ont connu des machines pouvant voler. Je vais vous décrire rapidement quelques exemples de ces machines en commençant par les avions des Quimbaya.

-- Lire la suite --

L'incident du col de Dyatlov

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
29/04/2014

L'affaire du col Dyatlov se solda par la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l'Oural (en Union soviétique, aujourd'hui en Russie), dans la nuit du 1er au 2  février  1959. Elle eût lieu sur le versant Est du mont Kholat Syakhl (nom mansi signifiant «  Montagne morte  »). Le col de montagne où se déroula l'affaire a depuis été renommé col Dyatlov d'après le nom du chef du groupe, Igor Dyatlov. L'absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup de spéculations. Des enquêteurs soviétiques déterminèrent uniquement qu'«  une force irrésistible inconnue  » causa la mort de ces personnes. L'accès à la région fut interdit pour les skieurs et autres aventuriers pendant trois ans après l'affaire. La chronologie des événements reste incertaine faute de survivant.

-- Lire la suite --

Des explosions nucléaires à la préhistoire

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
06/03/2014

L'arme nucléaire est une arme de destruction massive qui utilise l'énergie dégagée par la fission de noyaux atomiques lourds (uranium, plutonium dans le cas des bombes A), ou par une combinaison de ce phénomène avec celui de la fusion de noyaux atomiques légers (hydrogène dans le cas des bombes H). L'énergie libérée par l'explosion s'exprime par son équivalent en TNT.

-- Lire la suite --