AHRIMAN.FR

SCIENCE - NEO-EVHEMERISME - DONJONSDRAGONS

===== SECTION OBJETS =====

Une étange main à trois doigts trouvée dans le désert péruvien

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
11/04/2017

Une main mommifiée à trois doigts de 20cm a été trouvée dans un tunnel dans le désert péruvien. Tandis que le premier examen a conclu que ce n'était rien de plus qu'une création artificielle imaginative, un examen par un chercheur à Cusco (Pérou), a révélé qu'elle est composé de peau et l'os, avec six os dans chaque doigt.

-- Lire la suite --

Les figurines d’Acambaro

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
29/03/2017

Les figurines d’Acambaro ont été découvertes dès 1944 au Mexique par l'allemand Waldemar Julsrud, puis par des paysans du cru rémunérés pour leurs trouvailles. Elles représentent, entre autres, des chameaux et des animaux inconnus de formes variées mixant le connu et l'imaginaire. Rassemblées avec les pierres d'Ica (Pérou) et d'autres représentations, certaines sont visibles au musée d'Acambaro.

-- Lire la suite --

Il y a t-il des OVNI et des aliens dans l'art?

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
22/01/2015

On retouve à travers le monde de nombreuse œuvres d'art depuis la préhistoire qui pourraient peut être contenir la représentation d'OVNI ou de visiteurs. Si l'on considère la théorie des anciens astronautes comme juste, alors il se pourrait que l'on soit bien en présence de représentations d'objets ou d'êtres d'un autre monde. Cependant l'iconographie religieuse et la culture des civilisations ayant produit ces œuvres peuvent donner une apparence trompeuse au premier abord. Comment déméler les représentations symboliques de celles réelles ? La question n'est pas évidente, je vais vous lister ci-après quelques unes des œuvres sujettes à polémique et vous laisser vous faire votre propre opinion.

-- Lire la suite --

L'arche d'alliance

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
12/09/2014

L'Arche d'alliance, est le coffre qui, dans la  Bible, contient les  tables de la Loi  données à  Moïse  sur le  mont Sinaï. C'est un coffre oblong de bois recouvert d'or. Le  propitiatoire  surmonté de deux  chérubins, qui en forme le couvercle, est considéré comme le trône, la résidence terrestre de  YHWH. Celle-ci permettait de communiquer avec l'éternel et pouvait tuer ceux qui s'en approchait.

-- Lire la suite --

La machine à manne

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
17/07/2014

En 1978, deux ingénieurs anglais, George Sassoon et Rodney Dale, ont conclu que la description de l'Ancien des Jours dans le Zohar, l'un des livres de la Kabbale, n'était pas d'un dieu, mais plutôt une machine. Une enquête attentive du texte les a convaincus que la machine produit la manne biblique qui a nourri les Israélites pendant leur errance de quarante ans dans le désert et que celle-ci était probablement d'origine extraterrestre.

-- Lire la suite --

Des piles électriques à la préhistoire

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
28/05/2014

En juin 1936, un groupe d’ouvriers de construction ont accidentellement trouvé un ancien tombeau en dehors de la capitale Iraquienne Bagdad. Après plus de deux mois d’excavation, les archéologues ont découvert de nombreux objets de la dynastie Perse de 248 avant JC à 226 avant JC.

-- Lire la suite --

Le mécanisme d'Anticythère

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
23/05/2014

La machine d'Anticythère, appelée également mécanisme d'Anticythère, est considérée comme le premier calculateur analogique antique permettant de calculer des positions astronomiques. C'est un mécanisme de bronze comprenant des dizaines de roues dentées, solidaires et disposées sur plusieurs plans. Il est garni de nombreuses inscriptions grecques.

-- Lire la suite --

La carte de Piri Reis

Ecris par :
Ahriman
Mis en ligne le :
17/01/2014

Piri Ibn Haji Mehmed dit Piri Reis était un grand amiral ("reis" en turc) de la flotte ottomane au XVIe  siècle, né à Karaman (province). Neveu du célèbre pirate Kemal Reis dit Camali, il est surtout connu pour son œuvre de cartographe. Lettré, il se passionnait pour les cartes et les collectionnait.

-- Lire la suite --